Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Venue de William Hannier, luthier
Par : Directeur
Publié : 20 juin 2008

Venue de William Hannier, luthier

Vendredi 6 juin 2008, à l’école Jules Michelet d’Elbeuf, quatre classes ont participé à une présentation du métier de luthier par [bleu]William Hannier[/bleu], fabricant de guitares manouches.

Ce dernier leur a présenté son métier à travers la manipulation de divers morceaux de bois, en expliquant chaque fois leur spécificité dans l’élaboration d’un processus de construction.

Les élèves (deux classes de CE1, 1 Clis et 1 classe de CM2) ont été très réceptifs à cet apprentissage, posant des questions très pertinentes sur la nature du bois ou sur la fabrication de la caisse de résonance.

Par la suite, tous les élèves de l’école ont pu assister à un petit concert de musique manouche au cours duquel ils ont découvert différentes sortes de guitares et une clarinette.

L’investissement des enfants dans ce projet est très positif puisqu’il marque l’aboutissement d’un travail effectué tout au long de l’année en éducation musicale par les enseignants de cette école.

Portfolio automatique :