Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2007-2008 > Voile
Publié : 27 juin 2008

Voile

Du 19 au 23 mai, les élèves de CM2 sont allés faire de la voile sur le lac de Bédanne, voici leurs impressions.

J’ai bien aimé la voile car il y avait de la vitesse et parce qu’on était
sur l’eau. Ibrahim et moi nous avons formé une bonne équipe.
Billy


J’ai appris à m’occuper de la dérive pour équilibrer le bateau. J’ai été très heureux avec Ibrahim, Kévin et Steven. J’étais heureux avec Ibrahim car on n’arrivait pas dernier. Je n’ai pas été bien avec Logan et Issam car ils avaient peur de tomber à l’eau.
Brandon


J’ai réappris à gréer un optimist, à diriger un bateau, à aller à un endroit fixé et à se mettre face au vent pour s’arrêter. Je n’ai pas eu peur. J’ai bien aimé car on a bien rigolé et on s’est amusé.
Bryan


J’ai appris le vocabulaire de la voile… J’ai eu peur de tomber dans l’eau. J’ai aimé parce qu’on est sûr qu’on ne va pas couler grâce au gilet de sauvetage.
Diamy


La voile c’est très bien , il ne faut pas avoir peur surtout quand on nous laisse tout seul . Il faut bien diriger .
Hawa


Le barreur doit toujours être face à la voile et toujours regarder devant lui. L’équipier doit gonfler la voile et équilibrer le bateau et surtout quand il y a beaucoup de vent ne pas hésiter à tirer sur l’ écoute. Moi j’ai ressenti de la joie, il suffit juste d’équilibrer le bateau avec très peu de vent et il avance. Si vous êtes dos au vent, il faut relâcher l’écoute et vous avancerez.
Je me suis bien amusé avec mes camarades.
Ibrahim


J’ai bien aimé la voile. J’ai appris qu’il faut se baisser quand on tourne à cause de la bôme. J’ai aussi appris que pour s’arrêter il faut se mettre face au vent.
J’étais content de monter pour la première fois dans un optimist.
ISSAM


J’ai appris à mettre la voile, le gouvernail, l’écoute etc… et à gonfler la voile.
J’ai ressenti de la joie d’être avec mes amis et de s’amuser.
J’ai vraiment bien aimé parce que je me suis amusé avec mes amis.
Kévin


J’ai bien aimé la voile car on était sur l’eau. J’ai eu un peu peur car le bateau penchait beaucoup, surtout avec Quentin car il tirait trop sur la voile.
Laury


Le vendredi était le meilleur jour car je m’étais mise avec Diamy et je suis tombée à l’eau mais je me tenais à la bôme donc je ne suis pas tombée entièrement. Diamy a voulu me rattraper donc elle s’est mise de mon côté et ça a déséquilibré le bateau. Il a failli se retourner.
Léa


Pour commencer, j’ai appris le vocabulaire de la voile et j’ai appris à naviguer. J’ai compris qu’il fallait faire confiance aux autres et qu’il ne fallait pas avoir peur.
J’ai aimé et je n’ai pas aimé :
Je n’ai pas aimé parce que jeudi je suis tombée à l’eau et personne ne m’a aidée même pas Eric le moniteur. Hawa riait tellement qu’ elle n’avait pas assez de force pour me lever.
J’ai aimé parce que c’est bien de naviguer et sur le temps du midi je jouais avec les filles. C’était bien !
Lisa


Pendant la voile, j’ai eu peur de tomber à l’eau mais j’ai appris qu’on n’a pas à avoir peur quand on a un gilet de sauvetage.
J’ai bien aimé la voile.
Logan


J’ai appris qu’il ne fallait pas tirer sur la voile quand on tourne et qu’il y a beaucoup de vent. J’ai ressenti de la peur et de la joie : j’ai eu peur quand j’étais avec Léa parce qu’on croyait qu’il y avait des tourbillons mais en fait c’était Lisa et Bryan qui les avaient fait donc on a eu peur pour rien. J’ai ressenti de la joie quand Lisa et moi on rigolait et on se disait des blagues sur le bateau !!!
J’ai aimé parce qu’Éric (le moniteur) m’a appris à affronter ma peur, par exemple quand Lisa a lâché la voile en plein milieu du lac parce qu’elle était énervée, j’ai dû diriger le bateau et m’occuper de la voile, Eric m’a dit : « Tu peux le faire, tu es assez forte pour le faire ! » et j’ai réussi !
Je remercie Eric et les maîtresses de nous avoir envoyés faire de la voile.
Océane


Pendant toute une semaine, nous sommes allés faire de la voile à Bédanne. Nous nous sommes amusés comme des fous. Il y a eu quelques problèmes mais à la fin, tout s’est bien passé.
SAMIA


J’ai eu peur quand Bryan a fait des tourbillons et que Lisa nous racontait une histoire qui fait peur.
On rigolait comme des frères et des sœurs. Je voudrais refaire de la voile avec mes amis. Je ne pourrais jamais oublier cette semaine, merci à tous.
J’ai aimé faire de la voile avec mes amis : Kévin, Brandon, Billy, Ibrahim, Logan, Lisa, Léa et Océane.
Je n’ai pas aimé quand on était bloqué, on criait mais Eric n’est pas venu tout de suite.
Steven