Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Rallye-lecture
Publié : 24 juin 2008

Rallye-lecture

Les élèves de CM2b ont participé à un rallye-lecture. Pendant 6 semaines, ils ont lu des livres et ont rempli des QCM. Ils vous parlent de leurs livres préférés.

J’ai aimé “Otto” car c’est un ours rigolo, “Joker” car les élèves ont des jokers pour danser, chanter, rigoler, parler, ne pas aller à l’école, ne pas faire ses devoirs. J’ai aussi aimé “le loup est revenu” car les personnages arrivent tous chez le lapin car ils ont peur du loup.
Laury

J’ai beaucoup aimé “le loup est revenu” car ils ont tous peur du loup mais le loup ne leur veut pas de mal et “le loup rouge” car c’est un chien qui va vivre dans une famille de loup et il devient le plus fort, à la fin il meurt à cause de son âge.
Brandon

J’ai aimé “le hollandais sans peine” car ils parlent bizarrement et “le loup est revenu” parce que les personnages rentrent dans la maison de monsieur lapin qui n’arrive
pas à se coucher.
Diamy

J’ai préféré “longue vie aux dodos” car ce livre est très passionnant, il y a de l’action, une naissance et de l’aventure. J’ai surtout aimé la façon dont les dodos appelaient les marins : les singes de mer et l’attaque des rats quand Lucrezia Borgiac a reçu une noix de coco jetée par Drake.
Quentin

J’ai préféré “trop copines” car il parle de deux amies : Sidonie et Alima. Malheureusement, un jour, elles se disputent chez "MacDonald’s" parce qu’Alima a pris des frites à Sidonie sans lui demander la permission ! Heureusement, à la fin, ça s’arrange, comme dans toutes les autres histoires !
Océane

J’ai aimé 3 livres : “Joker”, “le loup rouge” et “le journal d’un chat assassin” car il y avait de l’action et de l’aventure.
Kévin

Trop copines mais pas pour longtemps !
Alima et Sidonie étaient tellement copines qu’elles ne se lâchaient pas. Un jour, elles vont au Macdo et Sidonie vole des frites à Alima qui est furieuse...
Ibrahim

J’ai aimé 3 livres : “le loup est revenu”, “otto” et “joker”.
“Le loup est revenu” parce qu’il y avait de l’action et c’était amusant et “Joker” parce que c’était très amusant.
Léa

L’histoire de mes ancêtres : j’ai aimé “il y a très, très longtemps” car il parle de l’univers et des planètes. Les dinosaures sont impressionnants, ils mesurent plus de 30 mètres pour le plus grand. A la fin, il parle de la vie des hommes préhistoriques.
La peluche de guerre : “Otto”. Au début, il a été fabriqué dans une usine puis il a été vendu. Il lui est arrivé plein d’aventures et il a sauvé la vie d’un soldat.
Steven

“Lola et le fantôme”
J’ai préféré ce livre parce que Lola n’a pas peur du fantôme alors que le capitaine Trimaran et le grand-père de Lola ont peur même s’ils disent le contraire. Lola invente un piège devant la porte d’entrée pour photographier le fantôme alors que les 2 hommes sont cachés derrière un fauteuil.
Lisa

J’ai aimé “otto” : il est devenu un héros en sauvant la vie d’un soldat.
Hawa

J’ai aimé “le journal d’un chat assassin” car le chat a tué un oiseau, une souris et même un lapin.
Logan