Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Voyage en Ville > Le travail avec Hugues Barthe l’écrivain.
Publié : 25 mars 2006

Voyage en Ville

Le travail avec Hugues Barthe l’écrivain.

À son arrivée, il s’est présenté et nous a montré son book. Celui-ci contient une partie du travail qu’il réalise. Il travaille surtout avec le journal Normandie Junior dans lequel il écrit les textes de BD et met les dessins en couleur. Il travaille aussi pour Quoti, le petit quotidien, le conseil général de Rouen.... Il a aussi réalisé une BD autobiographique et a écrit un livre « Magellan autour du monde » que nous avons lu en classe et que nous avons beaucoup aimé.

Pour notre projet Voyage en ville, nous avons décidé de réaliser un BD historique et policière se passant au 19ème siècle à Elbeuf, dans les manufactures de draps. Hugues Barthe était là pour nous aider à faire notre BD et pour construire notre histoire.

Il nous a d’abord demandé de dessiner deux personnages qui seront les personnages principaux de l’histoire. Nous avons alors dessiné un enfant et un adulte en faisant attention de les différencier au niveau de la taille, de la tête et de l’expression du visage. On a ensuite choisi ceux que l’on gardait . Hugues Barthe a alors dessiné au tableau une petite fille et un adulte en s’inspirant des dessins retenus. Pour finir, nous nous sommes entraînés à reproduire ces personnages afin de savoir tous les dessiner dans la BD.

Lors des séances suivantes, nous avons écrit l’histoire puis fais les dessins.

La classe du CM2a