Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Voyage en Ville > Intervention de Mme Hévin, l’architecte
Publié : 6 juin 2006

Voyage en Ville

Intervention de Mme Hévin, l’architecte

Construction d’une maquette

Avec l’aide de l’architecte (Mme E. Hévin) nous avons représenté en miniature quatre monuments elbeuviens afin de construire une maquette. Ces quatre lieux représentent l’activité textile au XIXème siècle à Elbeuf.

Lors de la première séance, nous avons travaillé en lien avec le photographe. Nous prenions des photos et avec l’architecte, nous réalisions des frottis des matériaux utilisés pour la construction des bâtiments (au fusain, avec des pastels, en utilisant différentes sortes de papier...).

L’architecte nous a expliqué la structure des bâtiments (pan de bois, croix de Saint -André, taille des fenêtres...), l’utilisation de la brique à la place du bois (car cela manquait de solidité). Au retour, nous avons essayé de représenter le trajet effectué par un schéma.

Lors de la deuxième séance, nous nous sommes mis par groupe de quatre et nous avons fait un croquis d’un bâtiment puis nous avons choisi le meilleur. Ensuite, nous avons réalisé ce dessin en carton, nous avons collé des frottis ou dessiné.

Lors de la dernière séance, nous avons construit la maquette. Puis, nous avons collé des fils de couleur qui représentent le trajet de l’école jusqu’à chaque bâtiment.

JPEG - 18.1 ko
Notre maquette