Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Rallye Lecture

Lecture

Rallye Lecture

Rallye lecture

Les élèves de C.M.2 de Mme Grée ont participé à un rallye lecture de mai à juin. Il consistait à lire le plus de livres possible sur 25 proposés, pour obtenir le plus de points aux questionnaires. Ils donnent leur avis sur les livres qu’ils ont lus.

« Fantastique maître renard »
J’ai préféré « Fantastique maître renard » parce que maître renard se fait poursuivre par les trois frères qui ont ramené une pelle et des tracteurs pour le chercher.

Achraf

J’ai préféré « Le professeur a disparu » car j’adore toutes les histoires
policières, l’histoire était très bien, surtout les personnages, ce que j’ai
le plus adoré c’est quand les trois amis ont mené l’enquête en Italie,
c’était super quand ils ont passé la nuit dans le musée « Ca’Rezzonico ».
C’était le meilleur livre.

ANNA T.

Mes deux livres préférés sont
« avril et la poison » et « le journal d’Adèle »

« Avril et poison » parce qu’il y a de l’aventure et en plus c’est une petite fille
qui est triste mais qui garde espoir .

« Le journal d’Adèle » parce qu’il parle de la guerre et c’est très intéressant de savoir ce qui
c’est vraiment passé il y a des années.

Audrey .d

J’ai préféré deux livres « Le secret de grand père » et « Max et Moritz » parce que dans « Max et Moritz » les garçons ne font que des bêtises et dans l’autre livre il y a un secret qu’il faut découvrir.

AUDREY LQ

J’ai préféré « les malheurs de Sophie », parce qu’ il y a de l’action.

Bastien R.

« Max et Moritz »
J’ai préféré « Max et Moritz » parce qu’ils ne font que des bêtises rigolotes et eux aussi sont géniaux.

« le petit humain »
J’ai préféré » le petit humain » parce qu il est tout petit par rapport aux animaux et les animaux sont trop grands pour le garçon.

Camille B.

« Avril et la poison »
C’est mon livre préféré car il y a une tante qui est très méchante et toutes les aventures sont terribles.

Camille m.

J’ai préféré « Le professeur a disparu » parce que j’aime les histoires policières et les enquêtes qu’ils font sont très intéressantes.
Quand on lit le livre on a l’impression d’être avec eux c’est très intéressant.

Dienaba g.

« Max et Moritz »
J’ ai préféré « Max et Moritz » parce qu’ il y a plein de farces, plein d’aventures et plein d’actions

Jérôme

« le petit Nicolas »
J’ai préféré « le petit Nicolas » parce qu’on ne s’ ennuie pas et à vrai dire eux aussi ne s’ennuient pas, il arrive quelque fois des aventures.

JORDAN

J’ai préféré « Je ne sais pas quoi écrire » parce qu’il parle d’un carnet intime. La copine de Camille a écrit quelque chose sur elle : « Un jour j’ai sauvé un petit garçon dans l’eau, je l’avais entendu crier : « Au secours, je me noie » alors je me suis déshabillée et j’ai sauté en petite culotte, je l’ai ramené au bord et sa mère est arrivée et l’a ramené chez lui. Sa mère n’a même pas dit merci ».Et voilà à vous de savoir la suite en lisant le livre .

Julie

Mon livre préféré c’est « le loup rouge » parce qu’à la fin il m’a fait pleurer quand le petit chien est mort.

Kelly

Mon livre préféré est « Le démon de l’école » parce qu’ il fait un peu peur et il est facile à lire et passionnant.

J’ai aussi aimé « Fantastique maître renard » car il est passionnant et amusant à la fois .

Et pour finir le « Le professeur a disparu » car il y avait du suspens.

LYSA

J’ai préféré « Nous deux rue bleue » parce que le père est tombé amoureux de la maîtresse d’école . Il a invité Mme Luguet à dîner chez lui. Puis il a acheté la voiture de Mme Luguet. A la fin de l’histoire Mme Luguet et le père se marient ils sont heureux tous les deux.

MADISON

« Max et Moritz »
j’ai préféré « Max et Moritz » car les enfants font n’importe quoi et c’est très amusant.

Nadir

« Avril et la poison »
J’ai préféré « Avril et la poison » parce qu’ Avril m’a fait pitié quand elle était enfermée.

Saïd

J’ai préféré << le professeur a disparu >> car j’adore les histoires policières et j’adore quand il y a de l’action et plein de mystère et de choses bizarres.

Selma Yesli

J’ai préféré « Max et Moritz » car ils font beaucoup de bêtises, ils font cuire les poules de la veuve.

Vincent

J’ai préféré « le professeur a disparu » parce que dedans il y a plus d’ action que dans les autres livres que j’ai lu, en plus les personnages sont intéressants, les chapitres et les paragraphes sont bien séparés.

J’ai bien aimé « Max et Moritz » aussi car il est écrit comme des Comptines et c’est très amusant.

Wendy

« Le petit humain »
J’ai préféré « le petit humain » parce que « le petit humain » était la surprise des hippopotames et parce que les animaux parlaient.

Xavier