Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Impressions d’élèves sur la visite de Claire Clément et sur son (...)
Publié : 5 février 2007

Impressions d’élèves sur la visite de Claire Clément et sur son livre.

Paroles d’élèves

Voici nos impressions sur cette visite et sur notre lecture du livre Loulette. Nous recommandons la lecture de cet auteur très drôle et de ce livre très sensible.

J’ai bien aimé car elle est sympathique et drôle.
Elle nous a lu un passage de « Ma mère la terreur », c’était très bien.
J’ai été ravie de la connaître.
Djamila

J’ai aimé que Claire Clément soit venue dans notre classe. Elle est super gentille, elle est rigolote. J’ai aimé qu’elle nous présente ses livres. C’était sympathique.
Mais il y a une chose que je n’ai pas aimé, c’est qu’elle critique nos dessins « Il n’aurait pas fallu mettre ça, il n’y a pas de rapport avec l’histoire…. »
Elisa

J’ai aimé la visite de l’auteur de Loulette car elle nous a montré des photos et elle nous a dit comment elle a fait pour devenir écrivain. Elle nous a parlé de la péniche où elle vit avec son mari et ses enfants.
Dihia

Elle a beaucoup d’humour.
Sébastien

Elle nous a dit comment elle avait trouvé l’idée d’écrire Loulette et ses autres livres.
Mariam

Elle nous a montré les livres qu’elle écrivait quand elle était petite et qu’elle offrait à Noël à ses sœurs.
Anthony

On a fait un abécédaire en mettant des mots et à chaque mot, elle nous répondait. Comme on avait mis le mot caractère, elle nous a lu une histoire parlant de son caractère et ça nous a fait rigoler.
Brandon

J’ai aimé quand elle a lu Ma mère la terreur et quand elle a parlé de la péniche.
Elle était gentille.
Bryan

J’ai aimé cette histoire parce que c’est une petite fille qui tient vraiment à son grand-père. Elle l’emmène dans un wagon pour lui éviter d’aller en maison de retraite. Et aussi parce que c’est une belle histoire . Puis j’ai aimé aussi parce qu’elle fait tout pour qu’il arrête de rester 24h sur 24 devant la photo de sa femme qui est morte au début de l’histoire. Et moi je trouve que c’est merveilleux de voir dans les contes des enfants qui tiennent vraiment à leur grand-père.
Je n’ai pas aimé le début de l’histoire quand la grand- mère est morte parce que je n’aime pas les moments tristes.
EliSA

J’ai aimé parce que Loulette aide son grand-père pour qu’il ne soit pas triste…
Et aussi j’ai aimé parce qu’elle ne veut pas qu’il aille à la maison de retraite.
J’ai pensé à m’occuper des personnes âgées quand je serais grande.
Et ce que j’ai aimé le plus c’est quand elle trouve le wagon avec un monsieur dedans et une fille.
Ce que je n’ai pas aimé c’est que sa grand-mère est morte.
Djamila

J’ai tout aimé parce que l’histoire était bien inventée et puis j’aime bien les poèmes du grand-père. J’ai bien aimé le coup du kidnapping c’était super bien fait. J’ai bien aimé le chien à trois pattes Cloclo.
Sébastien

J’ai beaucoup aimé car cela commence mal et cela finit bien.
En plus cela prouve qu’elle aime son grand père.
Quand il était triste pour sa grand-mère, elle voulait toujours s’occuper de lui mais sa mère veut l’emmener à la maison de retraite.
J’ai aussi bien aimé quand elle veut le kidnapper .
Elle réussit et après la police le cherche.
J’ai bien aimé le clochard et son chien Cloclo
C’était triste car la grand mère est décédée et après le grand père était triste.
Yasmine

Nos couvertures de Loulette