Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Rencontre avec des lycéens anglais
Publié : 23 mars 2007

Rencontre avec des lycéens anglais

A la rencontre des lycéens anglais

Le lundi 19 mars 07 nous, les élèves de CM2, nous avons rencontré un lycéen et une lycéenne qui s’appellent Joseph et Sarah. On leur a posé des questions en français ; parfois ils comprenaient et parfois non. Ils nous parlaient en anglais et heureusement monsieur le directeur était là pour nous « sauver », il nous traduisait en français. Les journalistes nous ont pris en photo : moi (Julie), Brandon, Prescillia, Lysa, Valentin, Fatimata, Shirley, Nouhou, Laurène, et Joseph puis Sarah, la maîtresse (madame Grée)et monsieur Lottin (le directeur). Ils ont marqué un commentaire sur l’école et voilà la journée s’est bien passée !

Julie

Lundi 19 Mars 2007

Joseph et Sarah du lycée The Weald

Le lundi 19 mars nous avons fait la rencontre de 2 lycéens : une fille nommée Sarah et un garçon nommé Joseph. On leur a posé quelques questions. Au début tout le monde était timide pour poser des questions, Joseph et Sarah ont répondu à toutes nos questions. Monsieur le directeur nous a aidé un peu à parler car on ne comprenait pas tout ce qu’ils disaient. Mais par contre la maîtresse n’a pas posé de questions. Nous étions 9 dans la classe plus une maîtresse donc 10. Les prénoms sont Brandon, Nouhou, Prescillia, Fatimata, Laurène, Valentin, Shirley, Lysa, Julie et notre maîtresse madame Grée.

Lysa

Lundi 19 mars

L’anglais

On a posé des questions en français et en anglais à un lycéen et une lycéenne d’Angleterre. Ils s’appellent Joseph et Sarah.

On a demandé « What’s the day today ? » et « Do you like chicken ? » On a été pris en photo avec les anglais et on est allé en récréation .

CRENN VALENTIN

L’anglais

Le lundi 19 mars : nous avons eu une rencontre avec deux lycéens anglais venus du Sussex nommés : Joseph et Sarah. Nous leur avons posé quelques questions telles que : comment vous appelez vous ? Ou même comment est la culture de l’Angleterre. Ils nous ont dit que quand il est 11 heures chez nous, eux il est 10 heures. Le matin les enfants sont obligés de manger comme nous lorsqu’ils ont école, sinon le week-end ils mangent du bacon, des œufs ou même du porridge. A la fin la presse a fait une photo de toute la classe et de Joseph et Sarah, ils ont écrit un article sur nous.

SHIRLEY DEHUY

Lundi 19 mars

L’Angleterre en France

Une rencontre s’est organisée à l’école Michelet. Deux lycéens anglais sont venus dans la classe de Sandrine Grée. Neuf élèves leur ont posé des questions.
EX : « Comment ils s’habillaient dans l’école ? » Le directeur leur a traduit quelques phrases.

ECRIT PAR BRANDON

On a rencontré les lycéens de Weald

Lundi 19 mars on a rencontré Joseph et Sarah .Nous avons posé des questions en français et les lycéens ont répondu.

Prescillia

La rencontre

Le lundi 19 mars deux lycéens sont venus d’Angleterre pour nous faire comprendre des choses que l’on ne savait pas. Nous, les élèves de la classe de madame Grée, nous leur avons posé quelques questions en anglais et en français. Les deux étudiants s’appellent Joseph et Sarah. Sarah aime la France parce qu’elle est végétarienne et la nourriture est plus saine.

Laurène

La rencontre

Lundi 19 Mars on a rencontré deux lycéens anglais Joseph et Sarah. Leur lycée s’appelle Weald . On leur a posé des questions : « Comment se passe l’école par rapport à chez nous ». Ils commencent l’école à 8 heures, ils font 1h30 d’anglais et de maths et ils finissent à 15 heures. Ils ont une heure de moins que chez nous.

FIN
Fatimata