Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives activités > Classe à P.A.C.

Les classes à projet artistique et culturel, lancées dès la rentrée 2001 en priorité à l’école primaire, dans les classes de 6e des collèges et en lycées professionnels, constituent un dispositif visant, conjointement avec les enseignements et les activités facultatives, à former de nouvelles générations de jeunes plus cultivés et plus ouverts aux arts et à la culture.
En concernant tous les élèves d’un groupe-classe de façon obligatoire, elles permettront au plus grand nombre d’accéder à la création et la culture artistiques.

Articles

  • Le voyage de Jacques - Juillet 2007

    " Jacques était un enfant âgé de dix ans, blond aux cheveux longs, les yeux bleus en forme d’amande bordés de longs cils, de teint très très pâle quasiment grisâtre, de taille moyenne, très généreux et serviable.... Il souffrait de la peste...
    ..." Il marchait de nouveau vers le cours d’eau, décidé à retrouver le point rouge. Arrivé au bord de l’eau, le point rouge était bienlà. Jacques sauta dans l’eau et se fit brusquement aspirer." ...

  • L’anneau des Granslin - Juillet 2007

    Voici la première partie du récit Histoires du Puchot écrit par les élèves de CM2a, dans le cadre de la Classe à P.A.C.

  • Histoires du Puchot - Juillet 2007

    Au cours de l’année scolaire 2006-2007, les élèves de CM2a ont écrit un livre, policier historique, en collaboration Corinne BOUTELEUX, écrivain.