Vous êtes ici : Accueil > Informations

Cette rubrique contient les informations relatives à l’école : classes, enseignants, règlements, ...

• H2O : les CM2 passent sur france 3 - Décembre 2010

Lors de leur visite du site H2O, les CM2 ont été interviewés par France 3 région.
    Pour voir la vidéo, cliquez ici (journal du vendredi 10 décembre 2010).

• Photos de Vallorcine - Février 2008

Bonjour à tous,
    Nous voici revenus.
    Le séjour s’est déroulé dans d’excellentes conditions. La neige et le soleil étaient au rendez-vous. Les enfants étaient ravis.
    Je vous laisse en juger par vous-même en suivant le lien suivant :
    galerie photo Vallorcine 2008
    Bonnes vacances à tous.
    Le Directeur

• Marché de Noël de l’école Michelet - Décembre 2007

Le [rouge]samedi 15 décembre[/rouge] se tiendra le premier marché de Noël de l’école.
    Seront mis en vente, au profit de la coopérative, des objets fabriqués par les élèves.
    Vous y trouverez :
    des photophores avec leur bougie,
    de grands sets de table,
    des photophores en étoile,
    des boules de Noël,
    des décorations de sapin,
    des cartes de voeux,
    des boites,
    des décorations de fenêtre,
    des étiquettes de Noël
    et d’autres choses encore (...)

• L’École Michelet d’Elbeuf - Mars 2007

Une école d’Elbeuf porte le nom de Michelet depuis 1900 mais elle n’a pas toujours été située au croisement des rues Charles-Mouchel et Jean-Gaument. Voici l’historique de l’école Michelet.

• Qui était Jules MICHELET ? - Mars 2007

Jules MICHELET est né à Paris, le 21 août 1798. Son père est imprimeur et Jules l’aide très tôt dans ses travaux.
    Sa famille fait des sacrifices pour lui permettre de suivre des études, dans de prestigieux établissements.
    À 21 ans, Jules Michelet devient professeur d’histoire. En 1831, il entre aux Archives nationales et enseigne à l’université puis, en 1838, au Collège de France. À partir de 1833, il rédige sa monumentale “Histoire de France” et à partir de 1847, il rédige “l’Histoire de la Révolution.” (...)

• Résultats des élections des représentants de parents d’élèves - Octobre 2006

Résultats des élections au Conseil d’Ecole

• Elections des représentants des parents d’élèves - Septembre 2006

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Ecole auront lieu le samedi 14 octobre 2006.

• 2007 : un nouveau "look" pour le site ! - Janvier 2007

2007 commence tout juste et le site de l’école Michelet fait peau neuve !
    Avec une nouvelle charte graphique, le site se veut plus attrayant pour ses lecteurs, mais aussi pour ses rédacteurs que sont tous les élèves de l’école.
    Mais ce changement ne pourrait être qu’un changement d’apparence. De nouvelles rubriques verront le jour tout au long de l’année.
    L’une d’elles est déjà accessible : régulièrement, vous trouverez en ligne les menus proposés par le service de restauration de la ville d’Elbeuf.
    Et (...)